default-logo

La surdité – Entendre à proximité de Egly, Leuville et Leudeville

Qu’est-ce que la surdité ?

La surdité (aussi appelé perte d’acuité auditive ou hypoacousie), c’est ainsi que nous appelons le phénomène de baisse de perception des sons. Il est important de tester la baisse de perception à proximité de Egly, Leuville et Leudeville des sons auprès de notre spécialiste. La baisse auditive apparaît quand les signaux sonores ne parviennent pas à atteindre le cortex cérébral. A noter qu’il est possible d’être malentendant sans pour autant être sourd : la surdité est le stade le plus avancé de la perte de l’ouïe. Cette perte auditive requiert parfois la mise en place d’un appareillage auditif à proximité de Egly, Leuville et Leudeville.

Il existe 3 types de surdité :

  • La surdité de perception
  • La surdité de transmission
  • La surdité mixte

Qu’est-ce que la surdité de perception ?

Il s’agit d’une surdité qui provient de l’oreille ou du système de l’ouïe, en effet, lors de la perception du message, l’oreille interne peut ne pas encoder le message correctement, le nerf auditif peut ne pas transmettre le message de la bonne façon enfin, ce message peut ne pas être décodé par le cortex cérébral. Tous ces facteurs peuvent être détectés au cours d’un rendez-vous chez un spécialiste.

Caractéristiques : Prédominance de la perte auditive sur les fréquences aiguës, déformation des sons externes et de sa propre voix, cette surdité peut être totale.

Qu’est-ce que la surdité de transmission

Si la surdité de perception démarre à l’oreille interne jusqu’au cortex cérébral, la surdité de transmission, elle, correspond à un symptôme lié à l’oreille externe ou moyenne : une “barrière” qui empêche les transmissions des ondes sonores.


Caractéristiques : Prédominance de la perte auditive sur les fréquences graves, déformation des sons externes uniquement, cette surdité n’est jamais totale.

Qu’est-ce que la surdité mixte ?

La surdité mixte présente les mêmes symptômes que la surdité de perception et de transmission. Les causes sont donc multiples et peuvent intervenir à toutes les étapes de la transmission d’information : de l’oreille externe, moyenne, interne au cortex cérébral.

Échelle de surdité :

 

N’attendez plus, si vous avez le moindre doute : vous pouvez prendre rendez-vous avec votre spécialiste de l’audition à proximité de Egly, Leuville et Leudeville, n’hésitez pas à nous contacter.

Les champs marqués avec un * sont requis.

Contactez notre audioprothésiste
Sabine VERGNET :
Audioprothésiste D.E.
5 Bis, Rue du Général Leclerc
91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Tél : 01 60 85 11 11
Horaires d'ouverture :
Lundi : 9h00-12h00 et 14h00-18h00
Du mardi au vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-18h30
Samedi : 9h30-12h00